Témoignages de restauration

Témoignage cours pour couples: « Ce fût un changement de saison pour notre couple. C’était plus qu’un cours pour couple, c’est un fondement de la foi, de guérison qui nous rapproche de Dieu et renforce notre couple. » (P. et S.)

« La Restaurée a été d’une grande aide pour moi, à ma survie dans l’épreuve, pour me garder en vie et m’amener plus loin. Je suis reconnaissante à tous ceux qui ont fait partie de ma reconstruction. » (Camille C.)

Témoignage d’Olivier G. :

« Je suis à La Restaurée depuis 3 mois, et j’ai de la peine à me rendre compte comme le temps a passé tellement j’ai été guéri… Je suis venu avec pas beaucoup d’enthousiasme en mars, j’étais tendu, et un peu désorienté dans ma vie à ce moment-là. Mon programme de 3 jours par semaine, m’a permis d’avoir un rythme pour me reconstruire et d’avoir des temps de repos. J’ai pu rencontrer des personnes avec qui je n’avais rien en commun, mais avec qui j’ai pu partager des moments de vie. Des gens qui veulent avancer de tout leur cœur pour la plupart d’entre eux, sortir de leur état de détresse. J’ai trouvé des gens avec une volonté de s’en sortir semblable à la mienne. La journée commence par le partage du matin à 9h autour d’un café. On écoute un enseignement de la parole de Dieu, mais l’on est aussi écouté. Puis vient un temps de prière communautaire de qualité.

Chaque journée est une mise en pratique de ce qu’on a eu comme enseignement : travailler au jardin avec de bons outils, construire, toucher des plantes, des bambous. D’y avoir travaillé me donne de la fierté de voir le travail accompli. C’est quelque chose qui m’appartient aussi, comme dans « ma bambouseraie » que j’ai aménagée, entretenue.
Le travail que j’ai pu faire dans le jardin, en particulier avec la pioche, outil que je ne connaissais pas : c’est peu de chose, mais un outil qui fait des trous et qui nous fait transpirer, l’avoir en affection, comme on aime d’autres choses dans la vie, a la particularité de vous aider à progresser. Travailler dans la construction dans les bâtiments m’a beaucoup aidé aussi : monter des poutres, poser un plafond, avec le commandement très doux de David.

Spirituellement, cela m’a orienté dans la vie. J’ai appris à comprendre « où est mon sol, et où est mon plafond ». J’avais le cœur brisé quand je suis arrivé à La Restaurée, mais le fait de participer à des constructions, cela m’a aidé à refaire – réparer – restaurer ma vie avec les responsables. J’étais un peu désorienté au début, mais les entretiens que j’ai eu avec Eric ou Jacqueline m’ont énormément aidé. Et avec Camille qui est d’un grand secours pour les personnes en détresse, c’est un bon soutien de partager avec des personnes du même âge : juste de parler 5 minutes cela nous aide. J’ai vu Dieu agir chez mes amis aussi bien qu’en moi.

Dieu transforme les jardins comme il transforme les gens dont on prend soin. Il est fidèle à Sa Parole. Je vis maintenant avec la sérénité dans ma vie, la paix, avec la restauration que j’ai vécue jusqu’à maintenant. Tellement béni maintenant. Tellement heureux de passer des jours ici. Tellement béni par les ministères mais aussi par les intercesseurs car je sentais que nous étions couverts par les prières de nombreuses personnes. Je suis heureux, plein d’espérance. Merci à La Restaurée d’aider à reconstruire les cœurs brisés que parfois l’on n’aime pas voir. »

Témoignage de Pascal K. :

« J’ai 42 ans, de parents séparés à l’âge de 8 ans. Je consommais de la drogue depuis l’âge de 17 ans (marijuana, extasie, cocaïne). J’ai fait pas mal de délits (violences, escroquerie, brigandage, et trafic de drogue). N’ayant aucune tolérance à la frustration, je suis devenu violent et condamné pour ces faits, pendant 8 ans, dont ma dernière peine en 2015 – 2018. Fin 2019, je suis à bout, tout s’effondre autour de moi. Et cette fois-ci je me suis dit avoir besoin de Dieu, et le 30 mai 2020 je me fais baptiser d’eau et d’esprit dans le lac de Neuchâtel. Pendant 8 mois je reçois simplement l’amour du Père, mais je suis toujours avec des rechutes. Je me sens bloqué, je ne sais pas que faire de ma vie. Et là on me parle de La Restaurée. Le 1er jour où je suis arrivé en mars de cette année, j’avais consommé de la drogue, mais on m’a accueilli dans les bras sans jugement et sans condamnation en me disant « Jésus t’aime » ce qui m’a énormément touché. Venir à La Restaurée fût le début d’une grande bénédiction pour moi ! J’y ai vécu des guérisons, des restaurations, et trouvé mon identité en Christ. »